Equipé pour jouer toute l'année

4 courts extérieurs éclairés

Au pied du Vercors, dans le bel écrin de verdure du parc Karl Marx, le tennis Fontaine propose quatre courts extérieurs sur une surface Green set. 

Il est dominé par le bois des Vouillants, et est entouré d'un magnifique parc, desservi par une piste cyclable, à deux pas de l'arrêt de tram C Hôtel de ville de Seyssinet-Pariset.

2 courts intérieurs et 1 plateau mini-tennis

Pour jouer toute l'année, un équipement intérieur en résine comprend deux courts d'entraînement en simple ou un court de double, agrémenté d'un plateau mini-tennis.



L'EQUIPE SPORTIVE


Héctor VÁZQUEZ ARAMBURU


Héctor est le nouveau directeur sportif du club depuis décembre 2022

 

Son rôle consiste à gérer les groupes d'entraînement jeunes et adultes, enseigner le tennis à divers niveaux et organiser la vie du club (stages, tournois, interclubs...) Il a aussi la charge de la gestion de l’équipe pédagogique.

 

Originaire d’Argentine, il a vécu 29 ans en Espagne, avant de nous rejoindre. Après avoir obtenu son diplôme de Professeur national d'éducation physique en Argentine, Hector a passé ses diplômes de Moniteur national de tennis et Directeur d'entités sportives en Espagne. Il a complété sa formation en obtenant le diplôme d’éducateur sportif en France ainsi que le JAT1 (Juge-Arbitre de Tournoi de niveau 1)

 

A 55 ans, Hector est doté d’un beau palmarès dont 2 fois vice-champion d'Espagne en individuel dans la catégorie vétérans (+35 et +45), 2 fois champion d'Espagne en individuel dans la catégorie vétérans (+45 et +50) et médaillé de bronze au Championnat du monde par équipes vétérans 2018 avec l'équipe espagnole.

 

Il est actuellement classé 2/6 mais a été classé -2/6 et surtout 1124e à l’ATP

 

Quand il n’est pas au club, Hector aime pratiquer le tennis pour son plaisir mais aussi parcourir des km de VTT et même composer de la musique.

 

Ces plus beaux souvenirs tennistiques sont d’avoir affronté deux n°1 mondiaux, Marat Safin (simples) et Rafael Nadal (Doubles). Même s’il les a laissé gagner, ce fut un grand moment pour lui !



Romain CHARMASSON


Au club, tout le monde connait Romain, il est moniteur de tennis et animateur tous les mercredis

 

Doté d’un Bac Pro SPVL (Service de Proximité et Vie Locale) et d’un CAP de médiation, Romain a une forte expédience en temps qu’initiateur puisqu’il le fait depuis 5 ans au club de Fontaine. Il aimerait passer des diplômes pour faire de sa passion tennistique un métier à part entière.

 

Agé de 21 ans, il pratique le tennis depuis l’âge de 4 ans … au club de Fontaine ! Il est classé 30/5 mais son meilleur classement a été 30/4.

 

Il fait partie depuis cette année du Comité de Direction du club

 

Lorsqu’il pose sa raquette, c’est pour faire de la musique : à la fois Auteur, Compositeur, interprète, il mène beaucoup de projets artistiques. Il a même commencé l’écriture d’un manga.

 

 

Caroll aimait à dire de lui que c’était l’enfant du club mais maintenant Romain est plutôt fier de dire qu’il est le plus "vieil" initiateur en activité au club de tennis de Fontaine.



LE BUREAU


Président : Thomas Langlois


Après 6 ans de secrétariat, Thomas Langlois a pris la présidence du club à l’automne 2022.

 

Parachuté, comme tout bon président, de Vélizy-Villacoublay, sa ville natale, il joue au tennis depuis qu’il a découvert ce sport à l’école à l’Age de 12 ans. A 40 ans, il est actuellement classé 30/5 mais a déjà atteint le rang de 30/2.

 

Responsable administratif chez Isère Attractivité, quand Thomas n’est pas au club pour jouer ou gérer les problèmes administratifs, il passe la plupart de son temps libre à la montagne à pratiquer rando, ski, trail et autres sports alpins.

 

Si vous le croisez et qu’il ne vous dit pas bonjour, ce n’est pas forcément qu’il vous snobe… pour en être sûr, demandez-lui de prendre une raquette : s’il la tient de la main droite, vous venez seulement de croiser son frère jumeau !



Trésorier : Rémi Poiret


Présent au club depuis 2 ans, Rémi Poiret est le nouveau trésorier du club. Ingénieur dans l'aéronautique, il consacre son temps libre à la découverte de la montagne en marchant, en courant, et même en volant, car Rémi a son diplôme de pilote de planeur. Il aime aussi s‘enflammer lors de concerts Métal.

 

Nordiste de 32 ans, il a commencé le tennis à l'âge de 6 ans mais a fait des pauses tennistiques pour se consacrer à d’autres passions. Actuellement classé 30/1, il a déjà atteint le bon niveau de 30 en 2019. A y voir un rapport avec sa ville de naissance, Grand Synthe, qui est la même que Lucas Pouille… à vous de voir !



Secrétaire : Anton Gruss


Notre secrétaire depuis 2022, Anton Gruss est au club de Fontaine depuis 8 ans. Il est notre spécialiste de l’informatique et de la gestion de données.

Originaire de Seyssinet, Il pratique le tennis depuis 40 ans et est actuellement à son meilleur classement de 30/3. Quand il n’est pas occupé au club, ce retraité de 70 ans aime voyager à travers le monde.



Vice Président : Joseph Philibeaux


Isérois depuis 10 ans et 87 centièmes, Joseph PHILIBEAUX a rejoint l'équipe du bureau depuis 2 ans. D’abord préposé aux animations, il est devenu Vice-président du club cette année.

 

Chef gérant en restaurant, il a beaucoup de hobby comme l’Histoire, les jeux de société, sa famille, mais surtout le tennis ! Son passe-temps préféré étant l’étendage du linge (mais « chut » sa femme n’est pas au courant… !)

 

A 39 ans et 1.12%, quand il n’est pas sur un terrain de tennis, Joseph aime faire des tonnes de frites et cuire des merguez par milliers pour les évènements du club. Il est le grand Manitou du célèbre « Tennis en musique » mondialement connu de tous les adhérents fontainois et envié de tous les clubs tennistiques du monde.

 

Actuellement classé 30/5, il a atteint le niveau de -2/6. Gaucher jusqu’à ses 4 ans, il a pu remporter Roland Garros en catégorie Baby Gaucher (seul français à avoir remporté ce titre à ce jour). À la suite d’un accident, il a dû travailler dur pour pouvoir continuer à pratiquer le sport, et notamment le tennis. A force de persévérance, il a pu continuer le tennis qu’il pratique devenant en droitier.