L'AS Fontaine tennis et le développement durable

Le club de tennis de Fontaine est sensible aux valeurs du développement durable et essaie de respecter dans la mise en place de ses actions, autant que faire se peut, la charte du sport en la matière.


Le tri des déchets
Les enfants - et les adultes - sont sensibilisés au tri des déchets. Poubelles vertes, déchets organiques, verre sont triés toute l'année. 
Le club participe à l'opération Balles jaunes afin de les recycler et les réutiliser.


Consommation d'énergie
Les ampoules du club ont été changées et remplacées par des ampoules halogènes très basse consommation. L'allumage des lampes se fait avec parcimonie.


La charte du sport s’organise autour de 8 objectifs :

- Améliorer la gouvernance du sport pour conduire les politiques sportives de manière durablement et socialement responsable. 
- Améliorer la contribution du sport aux politiques de Développement Durable. 
- Renforcer la contribution du sport à l’éducation, l’épanouissement des hommes et des femmes. 
- Contribuer à la formation au développement durable. 
- Contribuer à la cohésion sociale et à la solidarité entre peuples et territoires, genres et générations. 
- Promouvoir dans toutes leurs dimensions les relations du sport et de la santé. 
- Lutter conte les changements climatiques, promouvoir la sobriété énergétique. « Verdir » le sport, protéger et valoriser ses lieux d’exercice.   - Prendre en compte l’environnement à toutes les étapes de la planification, la réalisation et l’utilisation des équipements, des manifestations et des matériels dans une perspective durable. 
- Renforcer la contribution du sport à une économie durable, à la solidarité sportive internationale et à la paix dans le monde.